Hommage à Hélène Picard
La Corpo et le monde de la danse ont vécus un événement très difficile, celui de perdre un être cher.
Hélène possédait une façon unique de s’exprimer, son regard en disait long. Toujours entière et expressive, elle ne passait pas par quatre chemins pour le faire savoir, tant dans les moments de joie avec ce sourire communicateur que dans les moments où elle n’était pas d’accord, mais on avait l’heure juste.
Hélène avait ce don d’analyser les situations dans leur contexte tout en émettant son opinion avec transparence et sans détour.
Autant elle possédait ce sens des relations humaines et de la détermination que la personnalité et la force de caractère qui faisaient d’elle un être entier.
Tant et aussi longtemps que sa santé lui a permis, elle est demeurée fidèle au poste. Ceux qui l’ont côtoyé, se sont vite rendu compte de ses deux passions dans la vie, sa famille et la danse.
Sa force, sa franchise, sa détermination, son courage, sa loyauté, son esprit de famille et sa solidarité face à Roger ont fait d’elle une personne enviée de plusieurs.
Hélène, tu resteras pour toujours dans nos cœurs, un modèle d’authenticité et de force de caractère. La joie et le bonheur qui se dégageaient de toi nous rappelleront ton grand amour de la vie.